Elementa Le dechainement des elements
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elementa Le dechainement des elements

T4C L4P serveur
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Une histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyrus Oxus
Admin
Admin
Cyrus Oxus


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 28/06/2006

Une histoire Empty
MessageSujet: Une histoire   Une histoire Icon_minitimeSam 23 Déc - 22:30

Selon des contes très anciens, en des temps reculés, les Elfes explorèrent le monde en grand nombre. Leurs oeuvres et leurs hauts faits éclipsaient la splendeur du soleil, alors que les Peuples Humains et Nains étaient à peine sortis des ténèbres. C'était une époque de légendes et de héros, de hauts faits et de destinées grandioses, une époque où le monde savait ce qu'était la véritable splendeur. Cet âge d'or est depuis longtemps révolu, cependant. Les Elfes ont maintenant disparu, victimes de leur aveuglement. Une très vieille et obscure prophétie laissait planer une ombre sur leur avenir, mais la grandeur et la beauté de leur civilisation étaient légendaires... et les Elfes étaient devenus vains et arrogants.

Par une nuit où la Lune et la constellation du Centaure étaient alignées, ils reçurent la visite d'une créature de Cauchemar, l'Haruspice, qui prophétisa leur disparition prochaine. Il promit qu'il reviendrait et qu'il scellerait leur destin.

Plusieurs générations passèrent - des milliers d'années pour les humains - puis le Messager se présenta à nouveau à eux. Là encore, il arriva au moment où les lunes et la constellation du Centaure étaient alignées... Les Elfes avaient complètement oublié les avertissements. Lorsque la malédiction s'abattit sur eux, ils furent incapables de se défendre. Malgré leurs traditions obscures et leurs pouvoirs magiques, ils ne purent résister à la puissance des pouvoirs pieux qui les écrasèrent. Lorsque le Messager quitta le pays, il ne laissa que des ruines derrière lui... L'on dit que les vents portèrent l'odeur putride de la mort jusqu'aux villages des Nains situés beaucoup plus au nord.

L'Haruspice vint alors sur les Terres des Nains, qui avaient bâti des cités situées bien plus au Nord, et il prononça sa troisième Prophétie : leur richesse matérielle ne suffisait pas à les rendre dignes de vivre, et eux aussi seraient détruits s'ils ne s'amendaient pas lors de la prochaine venue de l'Haruspice. Le Messager les quitta alors, non sans les avoir prévenu que l'on ne pouvait juger la dignité d'un peuple sur ses seules réalisations.

Un autre millénaire s'écoula paisiblement puis, dans les cieux, la lune et les étoiles formèrent de nouveau leur alignement fatidique. Les Nains, maintenant devenus des artisans et des ouvriers prospères, avaient bâti de grandes et vastes cités et étaient totalement dévoués à leur dieu. Les anciennes prophéties les ayant prévenu que le sort réservé aux Elfes les guettait, ils avaient pris le temps de se préparer et de s'armer pour la troisième venue. Pourtant, lorsque l'Haruspice se présenta de nouveau à eux, ils ne purent supporter ni sa vue ni son odeur. Le prenant pour un suppôt du mal, ils s'attaquèrent violemment à lui... Selon les historiens, cette erreur fut la cause principale de la déchéance des Nains. Quelques Humains auraient aussi été témoins de l'apparition du messager. Ce dernier les aurait alors prévenus qu'ils subiraient le même sort et seraient aussi jugés, à moins qu'ils ne se montrent plus dignes que les Elfes et les Nains.

Il se peut que rien de tout cela ne soit vrai, que nous ne soyons qu'un pauvre peuple angoissé vivant sous un étrange alignement d'étoiles qui ne s'est pas reproduit depuis plus d'un millénaire... Mais, peut-être, juste peut-être, y a-t-il un peu de vérité dans cette histoire... Peut-être le Messager existe-t-il vraiment et se dirige-t-il vers nous pour nous juger et nous tourmenter si nous ne pouvons répondre à ses attentes. Alors racaille, avant que je ne te tue en punition pour les nombreux crimes que tu as commis, avant que je ne condamne ton âme à brûler dans les feux éternels, répond à cette question :


Es-tu digne, manant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://t4celementa.1fr1.net
 
Une histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire
» Notre histoire
» une histoire oubliée
» (BG)Draconis Khaen La vrai histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elementa Le dechainement des elements :: RolePlay Serveur-
Sauter vers: